Foyer de Jeunes Travailleurs


Présentation

Le FJT est autorisé par la DDCSPP de Haute-Saône. Cette structure d'hébergement social est accompagnée par la Caisse d'Allocations Familiales et le Conseil Départemental de Haute-Saône en vue de permettre un accompagnement d'insertion par le logement et par l'emploi :

  • Par le logement, en offrant différents types d'appartements et en partenariat avec les bailleurs sociaux publics et privés.
  • Par l'emploi, en accompagnant les jeunes de 16 à 25 ans vers les dispositifs d'insertion professionnelle et les entreprises. En effet, pour la plupart de ces jeunes gens, la situation professionnelle est précaire soit avec des contrats aidés, soit avec des CDD et il convient de rechercher la confirmation d'un CDI ou d'une entrée en formation qualifiante.

Le Foyer de Jeunes Travailleurs est aussi un espace d'accompagnement social dans la gestion du quotidien (hygiène, santé, culture). Il peut d'autre part et avec le personnel qualifié se trouver en situation de médiation de conflits entre le jeune et sa famille.

L'autonomie, certes relative, par le logement du jeune, lui permet néanmoins de prendre des distances avec les situations affectives, sociales douloureuses qu'il peut vivre.

Enfin, le Foyer de Jeunes Travailleurs est au carrefour des liens partenariaux indispensables à la réussite de l'intégration.

Coordonnées du Foyer de Jeunes Travailleurs

Foyer de Jeunes Travailleurs
2 rue St Joseph
70700 Frasne-le-Château
Tél. : 03.84.32.48.05
Fax. : 03.84.32.48.04
Email :

VOIR et/ou TELECHARGER
le rapport d'activité 2017
de l'établissement